Clubs du Collège

Chers élèves,

Vous êtes au courant que, le FSE en coopération avec le collège, a mis en place des clubs au sein de notre établissement, afin de vous permettre de partager avec vos camarades des moments ludiques et pédagogiques, en dehors des heures de cours.
Si votre emploi du temps vous le permet (heure de permanence, entre midi et 14h), vous pouvez participer aux séances des clubs en vous inscrivant auprès des responsables de ces clubs.
Cette inscription est gratuiteUne seule chose néanmoins vous est demandée pour rester dans ces clubs : respecter les règles que vous exposeront les responsables de clubs.

Pour savoir si les séances proposées sont compatibles avec votre emploi du temps, ou pour vous inscrire à ces séances :
– rendez-vous sur MBN > Rubriques > Vie de l’établisseement > le club qui vous intéresse
– si vous vous êtes déjà faits connaître sur les listes d’inscription aux clubs, affichées depuis deux semaines dans ma salle, vous pourrez signaler que vous participerez à la séance proposée en cliquant sur la séance qui vous intéresse > modifier > dans le cadre intitulé « Résumé » : mettre votre NOM Prénom et classe. Le responsable de la séance saura ainsi en avance le nombre de participants, afin de pouvoir vous proposer une activité adaptée au nombre de participants.
– si vous n’êtes pas encore inscrit à un club, vous ne pourrez pas effectuer ce signalement. Il vous faudra vous inscrire auparavant, en vous rapprochant d’un des responsables de clubs que je coache et qui m’assistent.

Voici ces 8 clubs (rangés dans l’ordre alphabétique) et les responsables de club :

1- club Arts manuels / Bricolage : GROSSON Elias (4C) et MULLER Maxime (5C)

2- club Cinéma :
REINHARDT Aurèle (3A), assisté par PEQUIGNOT Gabriel et WAGENHEIM Baptiste (3A)
Pour le groupe des « juniors », j’ai confié cette mission à ULM Kelyah (5C), qui sera assistée par BOICHUT Alexia (5C)

3- club Danse : CISS Mila (3A) et OZTURK Selin (3A)

4- club Dessin : LUTHIN Sarah (3A), BILLER-BRUYAT Tara (3A)

5- club Echecs : EIBEL Baptiste (5C), assisté par ZHANG Lione et ADAM Léo (5C)

6- club Ingénieurs en herbe : M NGUYEN et M SCHWARTZ

7- club Jardinage :
SCHROEDER Leony et BALZER Elise (5A)
Pour le groupe des « juniors », j’ai confié cette mission à GAUSS Candice (5A)

8- club Maquette : FISCHER Lou-Anne (3A)

Au plaisir de vous retrouver dans un de ces clubs.

M Nguyen

Enseignant en SVT